Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Comment est née la notion du temps, et comment l'homme est-t'il parvenu à le mesurer?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vie d'un lycéen

Aller en bas 

En pleine semaine, vous êtes un étudiant, quel est le moment le plus rapide de votre journée?
Le matin, lorsque je me prépare.
La vie d'un lycéen Vote_lcap50%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Le matin, les premières heures de cours sont toujours les plus rapides.
La vie d'un lycéen Vote_lcap0%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le midi, jamais le temps de manger !
La vie d'un lycéen Vote_lcap0%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
L'après midi, les cours passent plus rapidement.
La vie d'un lycéen Vote_lcap0%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Après ma journée de travail, quand je rentre chez moi.
La vie d'un lycéen Vote_lcap0%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La soirée, je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux.
La vie d'un lycéen Vote_lcap50%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Le soir dans ma chambre, je m'endors en un instant.
La vie d'un lycéen Vote_lcap0%La vie d'un lycéen Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Retour

AuteurMessage
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 24

La vie d'un lycéen Empty
MessageSujet: La vie d'un lycéen   La vie d'un lycéen Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 18:36

Sonage: La vie d'un Lycéen

Nous avons réalisé un sondage au près d'un panel de 20 lycéens pour savoir comment ces étudiants percevaient le Temps qui passe. Nous avons donc synthétisé leurs réponses pour en donner une globale. De plus; pour approfondir notre enquête, nous nous sommes nous-même interrogé sur notre vision du Temps. Voici, ci-dessous, les résultats sous forme de tableau:



Activité                                                      Réponses Damien                                   Réponses Simon                                 Réponses Nicolas
Préparation pour la journée:       Très court, trop de chose à faire.                            Trop court!!                             Je suis toujours en retard...
Matinée en cours:                    Assez longue, trop de fatigue de la veille             Vraiment très long.                                  Plutôt rapide
Matinée durant les vacances:      Inexistante, je me lève trop tard.            Rapide, des matinées bien rempli       Inexistante, je me lève trop tard
Pause méridienne au Lycée:    Moment de détente entre ami trop court          Ni trop long, ni trop court                  Jamais le temps de manger!!
Après-midi en cours:                      Ni trop court, ni trop long.                 Dépend de l'heure à laquelle je fini    Dépend de l'heure à laquelle je fini
Après-midi durant les vacances:     Ni trop court, ni trop long.                    Dépend des activés que je fais          Très court, trop de chose à faire
Soirée après les cours:                               Bien trop vite.                                          Trop rapide.                                Pas le temps de souffler!
Soirée durant les vacances:             Le temps passe normalement                 Le temps passe normalement                   Et encore trop vite!
Nuit:                                         Court si je dors bien, mal si inversement                    Très courte                              Pas assez longue en général
Ensemble des semaines de cours:  Parfois rapides, parfois convenables                 Plutôt longues                                   Plutôt rapides
Ensemble des semaines de vacances:       Bien trop rapides.                              Beaucoup trop courtes                      Je ne les vois pas passer
20 minutes d'exposés:                                 Interminable.                          Assez court, bien que ça parait long         Trop court, trop stressé...
Lors d'un travail en groupe:                Cela dépend du groupe.                         Cela dépend du groupe                      Cela dépend du groupe
Lors d'un Tp:                                     Agréable mais plutôt rapide                         Cela dépend du Tp                            En général, trop court
Lors de l'attende des résultats:      Le temps passe normalement                Le temps passe normalement                L'attente est trop longue!
Lors d'une activité sportive:                Ni trop court, ni trop long                          Pas assez longue                                 Pas assez longue


Comme nous pouvons le constater, nos réponses sont parfois opposées, parfois ressemblantes ou même identiques. Comparons-les maintenant avec celles du panel.


Activité:                                                                                                                         Réponses Panel
Préparation pour la journée:                              Globalement perçu comme trop rapide, le temps de préparation passe à grande vitesse
Matinée en cours:                                               Plutôt ennuyeuse, parfois courte lorsqu'on est endormi, souvent longue globalement
Matinée durant les vacances:                                Très rapide, voir inexistante pour de nombreux lycéen faisant la grasse matinée
Pause méridienne au Lycée:                               Perçu comme trop trop courte pour la plupart, un moment de détende plus qu’éphémère
Après-midi en cours:                                                                              Ensemble rapide, ni trop long, ni trop court.
Après-midi durant les vacances:                           Ensemble mitigé, ennuyeuse et longue pour certains, courte et chargée pour d'autre
Soirée après les cours:                                                                                    À l’unanimité, bien trop rapide
Soirée durant les vacances:                                     Le temps passe ici à une vitesse normal, bien que certains ne la voit pas passer
Nuit:                                                                        Tous les avis sont identiques: court quand la nuit se passe bien, longue à l'inverse
Ensemble des semaines de cours:                                     Avis très divergents. Pour la majorité, ces semaines sont longues
Ensemble des semaines de vacances:                                             Pour le plus grand nombre, beaucoup trop rapide
20 minutes d'exposés:                                                       Un premier avis court, puis une réflexion qui termine par un avis long
Lors d'un travail en groupe:                                                      Pour tous, tout dépend du groupe dans lequel on se trouve
Lors d'un Tp:                                                                                              Globalement perçu comme étant court
Lors de l'attende des résultats:                                                              Un moment souvent long, dû à l'angoisse
Lors d'une activité sportive:                           Beaucoup préférerais que l'instant dure plus longtemps, même s'il ne passe pas top rapidement



Grâce à cette enquête, nous pouvons alors conclure que chaque lycéen a une vision différente du temps qui passe. En effet, chacun perçoit ses journées différemment mais néanmoins, beaucoup ont des avis plutôt proche les uns des autres. Le Temps est alors ici un phénomène personnel pour chacun bien qu'en mettant les ressentis en commun, nous pouvons constater qu'il est universelle car tout le monde le perçoit (rapidement, ou lentement).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesure-du-temps.monally.com
 
La vie d'un lycéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temps :: Le Destin dans le Temps :: Vivre sa vie, le jour et la nuit-
Sauter vers: